La série de photos mystères de fin juillet rencontre plus de succès que toutes les précédentes, c’est une évolution positive rapide ! Toutefois, personne ne trouve la quatrième photo… alors je vous montre, ci-dessus, une autre image du même individu, en espérant que ça vous aide assez à vous rapprocher de la bonne conclusion !
L’article sur les projections primaires, quant à lui, reste largement en retrait par rapport aux “doigts des rapaces“. Peut-être est-il un peu trop compliqué? Voyons si ce nouveau papier sur les “bouts des ailes et de la queue“, extrême simple, vous convient mieux…
Nous avons eu un peu de pluie dans le Hainaut (Belgique), un grand soulagement pour la nature en manque d’eau depuis des mois ! J’espère que vous avez eu cette chance également. À bientôt !
Valéry Schollaert, Frasnes-lez-Buissenlal, 29 juillet 2018
La dernière : épervier d’Europe mâle ayant attrapé un lézard si la photo a été prise en Belgique … ? Pour le palmipède, je cherche encore. Sinon : orages, oui, mais qui nous ont occulté l’éclipse de Lune, hélas !
LikeLike
La solution est donc Chevalier cul-blanc, puisque rien ne dépasse et il a le derrière blanc : on ne voit pas la queue, et enfin il a les pattes palmées – un peu haut sur pattes par ailleurs – , le coco, donc il n’a rien ni d’un faucon ni d’un épervier qui ne sont pas réputés pour leurs talents aquatiques, ha ha ha !!!!!! De plus, il serait eurasien. Donc on reste sur cette identification ?
LikeLike
Le petit derrière blanc, la texture des plumes, la couleur gris sur le dessus, roussâtre sur le dessous, les pattes foncées, la silhouette courtaude …. le Grèbe castagneux ???????????
LikeLike