La preuve, s’il en fallait encore, que les mentalités évoluent bien. Il y a 15 ans, tous les naturalistes voyaient les espèces introduites et/ou envahissantes comme une menace pour la biodiversité. Désormais, mon article sur la question, publié il y a moins de 48 heures et lu plus de mille fois, est commenté très positivement presque partout. C’est très agréable de penser que les grands massacres perpétrés par les naturalistes s’éloignent.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE FAMEUX ARTICLE !
Les commentaires sur la vidéo concernant le réchauffement climatique et la fin des élevages sont aussi largement positifs. La série de photos mystères précédente a obtenu un nombre de réponses record, et la nouvelle est déjà en ligne. Elle est plus difficile.
Les pages “espèces” avancent assez bien avec notamment une série de bergeronnettes :
Bonne visite !
Valéry Schollaert – 30-10-2018
J’ai bien lu ton article et le trouve très intéressant. Je reviens d’Okinawa où j’ai pu voir le râle endémique, aptère, et malheureusement de plus en plus menacé par le développement de la Mangouste de Java importée en 1910… des mesures sont mises en place pour limiter l’impact et je croise les doigts pour que ça fonctionne, mais bon les espoirs sont minces.
LikeLike
S’il s’agit de massacrer les mangoustes, c’est vraiment triste, et en plus ça ne marchera pas.
LikeLiked by 1 person