La science “officielle” confirme ce que nous disons ici.. enfin !

inkoruptiblesC’est vraiment un moment majeur que nous vivons ! Nous devons changer radicalement nos modes de vie pour sauver une partie significative de la biodiversité, dont l’espèce humaine. Si la science avait déjà mis en garde en 2012, la nouveauté est le GIEC qui demande, enfin, une transition vers le végétalisme, ce que nous réclamons sur ce site depuis qu’il existe.

ThumbnailYoutubeClimat1Sans prétendre que ça ait eu une quelconque influence sur leurs recherches, notons que la vidéo sur le sujet d’octobre 2018 avait été envoyée aux membres francophones du GIEC. Cette publication récente est donc une victoire majeure : notre message commence enfin à être divulgué. Évidemment, la presse minimise, parle de “diminuer les produits animaux”, de produire plus de local mais n’ose pas dire que le but à atteindre est bien un régime végétalien pour tous. Ainsi, nous invitons tous les internautes à partager massivement notre vidéo qui est plus que jamais d’actualité.

De nouveaux articles ont été publiés, notamment celui-ci qui démontre qu’on ne peut se nourrir localement QUE végétalien ! Il y est, en effet, calculé qu’aucun pays européen ne peut produire localement de la nourriture pour toute sa population tant qu’il y a des élevages (énormes gaspilleurs d’espaces). Pire : la France, même si elle consacrait 100% de sa surface à l’élevage et la nourriture du bétail, n’arriverait même pas à répondre à la demande actuelle de viande, poulet, lait, et œufs, sans avoir produit la moindre pomme ou le moindre épi de blé.

Plus général, un article se pose la question de l’utilisation d’objets polluants (téléphones, ordinateurs, avions, voitures, etc.) pour lutter contre… la pollution.

La publication quotidienne des fiches d’oiseaux continue avec succès, quelques espèces très spectaculaires récemment mises en ligne comme la Pintade vulturine, le Guêpier arc-en-ciel et divers petits coucous : Coucou didric, Coucou de Klaas et Coucou foliotocol.

Bon mois d’août à tous !

Valéry Schollaert, 09 août 2019 à Frasnes-lez-Buissenal.

Merops_ornatus_main

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s