Un Noël important et encore un rebondissement !

Bonne surprise ! En effet, dans la vidéo incrustée dans la page d’accueil précédente, j’appelle à l’aide car ma situation était complexe et je pensais être obligé de rentrer en Belgique pour changer de passeport. Le rebondissement est que j’ai pu obtenir un nouveau passeport dans la ville de Mexico (CDMX) et donc je ne dois plus rentrer. J’ai fait une demande d’un permis de résident. S’il n’est pas accepté à temps, je devrais passer une frontière avant de revenir ici mais, en aucun cas, un long voyage ne sera nécessaire.

Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose d’admirer une vingtaine d’oiseaux que j’ai filmé dans la ville.

J’ai publié plusieurs vidéos concernant la crise, le virus, le passe, et elles continuent à recevoir plus de visites et de commentaires que celles sur les autres sujets. L’une d’elles a été censurée. Heureusement, j’ai deux plateformes de secours, car je prévois des censures de Youtube. Alors je vous propose d’écouter mes vœux et réflexions de saison, pour Noël, dans ma vidéo sur Odysee.

Enfin, la seconde plateforme de secours est Crowdbunker. Voici ma vidéo sur le variant Omicron. Dès l’annonce de la découverte de ce variant, j’ai fait cette vidéo. Depuis lors, la réalité a déjà confirmé mes prévisions. VOYEZ LA VIDÉO ICI.

Les oiseaux du jour continuent, avec de superbes espèces, aussi bien du Mexique comme le Canard du Mexique illustré plus haut, que d’ailleurs comme le Jacamar à bec jaune du Brésil (photo plus bas).

Plusieurs grandes photos ont été ajoutées sur Flickr comme ce Pluvier argenté. Cliquez sur la photo pour la voir en très grand !

Merci à toutes et tous pour cette année passionnante, une fois de plus, et je la résumerai dans une vidéo future.

Valéry Schollaert, ville de Mexico (District Fédéral), Mexique, 25 décembre 2021.

One thought on “Un Noël important et encore un rebondissement !

  1. Bonjour Wakame kamago,Je ne comprend pas que vous m’envoyez un post de Valery que je connais par ailleurs, par des voyages nature et que je suis egalement sur fb.Mystère des connexions informatiques…Tous mes souhaits pour une Année 2022 fructueuse et pleine de ces decouvertes que vous partagez généreusement.Nicole Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s