L’année 2022 débute en fanfare et encore plein de suspens !

Voici une vidéo très riche sur la notion de sous-espèces et de races, avec leçon et exercices !

Plus important pour l’avenir de la biodiversité et des oiseaux, voici mon analyse sur la stratégie de réintroduction pour sauver des espèces menacées.

En plus de ces vidéos naturalistes, vous être très nombreux à vous intéresser à mes vidéos qui concernent la “crise sanitaire”.

Il y a au moins 15 vidéos sur ce sujet depuis septembre 2019, et voici la dernière.

Le premier janvier, j’ai publié une vidéo pour montrer que nous avons encore les cartes en main pour décider de notre avenir.

Concernant la suite des projets, c’est encore flou. Il y a des possibilités, des difficultés et je pourrai en dire plus d’ici la fin du mois au plus tard. Je suis toujours au Mexique…

Merci à toutes et tous pour votre soutien et votre fidélité !

Valéry Schollaert, Ciudad del Carmen (Campeche), Mexique, 4 février 2022

4 thoughts on “L’année 2022 débute en fanfare et encore plein de suspens !

  1. merci pour toutes ces informations; entre-nous, je trouve que ton vocabulaire est riche d’enseignement et que tu sais très bien expliqué; cela est appréciable, car j’aime toujours entendre parler le français de façon épatante (et pourtant tu es belge n’est-ce pas); assumer ses responsabilités, avoir le recul nécessaire, ne pas réagir avec l’émotionnel, être intègre et non pas intégriste, tout cela est un véritable parcours d’existence à vivre au quotidien; je suis triste par contre que tu rencontres encore des difficultés administratives et que les projets ne peuvent pas encore être définitivement concrétisés; je souhaite que tout se résolve très vite; à plus; amitié helvétique

    Liked by 1 person

    1. Merci infiniment, Gladys. Pour mes soucis, c’est la vie. Je m’accroche car je veux rester dans la légalité pour facilement sortir du pays et rejoindre Marinella dans un pays où elle peut entre. Sinon, j’aurais déjà abandonné et serais parti vivre en forêt. Ici, c’est facile et j’ai des amis, ainsi je pourrais même continuer à publier, au moins de temps en temps… tôt ou tard, j’imagine que tout va s’arranger…

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s