L’antispécisme enfin abordé dans notre site !

Commençons par une nouvelle vidéo pleine d’images d’oiseaux mexicains.

Comme première expérience, nous avons mis la séquence de la Grande Aigrette qui avale un énorme poisson sur Flickr. Le succès est au rendez-vous selon le nombre de visites, largement supérieur à la moyenne des photos, qui sont désormais au nombre de 35. Nous envisageons donc de vous montrer d’autres petites vidéos ainsi sur ce site internet. Une autre nouveauté est notre groupe Facebook EXPERTS ANIMALISTES. Nous vous invitons à nous rejoindre.

Coati à nez blanc Nasua narica yucatanica, une des nombreuses photos d’animaux que vous pouvez admirer dans le groupe Experts Animalistes.
Voir la fiche du Crécerelle d’Amérique avec les nombreuses photos de Claire.

Si vous suivez nos pages ornithologiques quotidiennes, vous avez dû remarquer qu’il n’y a eu qu’un seul nouvel oiseau depuis le 8 février (le Pélican brun). En effet, le 8 février était l’oiseau Nº1500 ! Il y a 1500 jours depuis le 1er janvier 2018, lors du début du projet, jusqu’à la date du Crécerelle d’Amérique. Cette page, très richement illustrée et réalisée en collaboration avec Claire Affagard, servira d’exemple pour la suite. En effet, le temps passe et il est désormais urgent de professionnaliser l’Encyclopédie Holistique. Cela prendra sans doute quelques mois et, dans l’intervalle, les publications seront irrégulières. Nous expliquerons tout ça dans une prochaine vidéo et des pages dédiées.

Nous parlons souvent d’un mode de vie respectueux des oiseaux, donc de la nature, donc des humains qui font partie de la nature, par exemple dans une vidéo “le véganisme comme solution aux crises actuelles” et dans un des premiers articles du site, “Sauver la biodiversité : arrêtons l’hypocrisie“. Dans ces documents, on parle rarement du respect des animaux pour les animaux, et encore moins avec le mot “antispécisme“. La raison est que cette idéologie a été dévoyée par certains individus, manipulés par d’autres aux intentions inavouables, et qu’il fallait absolument révéler cette machination avant de pouvoir en parler sereinement. C’est si profond que nous allons expliquer tout ça en deux vidéos, dont voici la première.

On explique ici comment des soi-disant antispécistes jouent le rôle d’épouvantail et font fuir les personnes qui s’intéressent à la cause animale. La prochaine décrira les côtés positifs de l’antispécisme et comment l’inscrire dans un mouvement de société vers un mode de vie respectueux et durable.

Croire que l’on peut réellement protéger la nature sans tenir compte de la politique serait naïf. Ainsi, avec notre regard naturaliste, nous publions des vidéos sur des candidats à l’élection présidentielle française. Voici celles qui sont déjà en ligne.

En septembre passé, nous parlions des objectifs nécessaires pour continuer nos publications. Plusieurs objectifs ont été atteints, notamment au niveau des vidéos. Sur le site, au contraire, le nombre de visites est stable depuis un an et il manque de dynamisme. Pour réactiver tout ça, nous avons de nombreuses idées qui seront mises en place cette année. Pour nous aider, vous pouvez nous contacter pour faire partie de notre équipe grandissante de bénévoles ; vous pouvez aussi apporter une petite aide financière, dès 5 euros ponctuels ou 1 euro par mois sur la plateforme Tipeee que voici.

Nous ne pourrons continuer qu’avec votre soutien ! Cliquez pour nous faire un petit don !

Merci à toutes et à tous et à bientôt !

Valéry Schollaert, San Francisco de Campeche, Mexique, 13 mars 2022
Mis à jour le 2 avril – voyez aussi ma nouvelle vidéo sur ma situation personnelle !

Voici le premier puffin de l’Encyclopédie Holistique ! Nous avons également abordé une autre nouvelle famille à peu près aussi grande, celle des engoulevents. Voyez par exemple l’Engoulevent du Mozambique dont une photo apparaît en haut de cette page.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s