Correction quizz septembre 2019 #1

Celui du milieu est un chevalier (pas une barge puisque les pattes sont claires) et bec très long et retroussé. L’absence de sourcil blanc derrière l’œil élimine le Chevalier stagnatile (et le Chevalier sylvain) ; les pattes claires (non rouges) éliminent le Chevalier arlequin et le Chevalier gambette. C’est donc un CHEVALIER ABOYEUR (voir sa fiche).

L’oiseau a sa gauche n’a pas non plus les pattes rouges,  mais il est plus petit, aussi clair, mais le blanc du front se prolonge sur le sourcil en arrière de l’œil. C’est donc nécessairement un CHEVALIER STAGNATILE (voir sa fiche); les Chevalier culblanc et sylvain auraient du sombre, plus ou moins strié, sur la poitrine.

Enfin, l’oiseau de droite est minuscule, en comparaison des chevaliers, ce qui devait diriger vers le BÉCASSEAU MINUTE (le Bécasseau de Temminck a une barre alaire plus courte). Il était difficile d’éliminer le Bécasseau variable, hormis à la taille, sur la photo. Ci-dessous, vous pouvez voir cet individu posé et son bec court.

Quizz_9_2019_1_1000

Retour à la page principale

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s